machine quotidienne

Icon

La STM octroie un premier contrat pour la conception architecturale de trois nouvelles stations de la ligne bleue

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 5 novembre 2019 – À la suite d’un appel d’offres public, la Société de transport de Montréal (STM) annonce qu’elle a arrêté son choix pour les firmes d’architectes qui seront responsables d’assurer la conception architecturale de trois des cinq stations du prolongement de la ligne bleue. Deux équipes d’architectes de « Lemay Bisson Fortin Architectes en consortium » se voient confier le mandat pour les stations Anjou et Pie-IX, avec un concepteur distinct par station, alors que la firme « ACDF Architecture » se voit attribuer celui de la station Langelier. Le tout représente un coût maximal de 4,38 M $, couvrant une première phase de conception.

Le mandat consiste principalement au traitement des parcours et des aménagements des espaces publics intérieurs et extérieurs, à la volumétrie et au traitement des façades des édicules et de tous les revêtements ainsi que de la forme de la toiture et des marquises. Il comprend également la conception du langage structural et de la volumétrie des espaces intérieurs, en collaboration avec l’équipe d’ingénierie. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de la Société de transport de Montréal…

Cet article La STM octroie un premier contrat pour la conception architecturale de trois nouvelles stations de la ligne bleue est apparu en premier sur Kollectif.

Category: architecture

Tagged:

Leave a Reply

tag