machine quotidienne

Icon

Recherche dans le domaine du bois : deux bourses étudiantes de 2500$ à gagner

Annonce :

« La recherche dans le domaine du bois vous passionne ? Vous êtes étudiant de cycle supérieur et vous contribuez à une utilisation accrue des produits en bois ou forestier en construction ? Soumettez votre candidature à la Bourse commémorative Catherine Lalonde. Vous pourriez remporter l’une des deux bourses de 2500$.

Pour qui ?
Il est possible d’envoyer votre candidature si vous êtes un étudiant inscrit à un programme des cycles supérieurs en génie, architecture, xylologie ou foresterie. Les projets soumis doivent démontrer des avantages directs pour les produits de charpente fabriqués dans le secteur canadien des produits forestiers.

Comment vous inscrire ?
Faites parvenir tous les documents demandés à Ioana Lazea au ilazea@cwc.ca d’ici le 24 octobre.

Il vous faut :

  • Une lettre d’accompagnement dans laquelle vous indiquez votre niveau universitaire actuel.
  • Un relevé de notes officiel de votre programme de baccalauréat ou de maîtrise si vous complétez actuellement une maîtrise OU un relevé de notes officiel de votre programme de maîtrise si vous êtes au doctorat.
  • Une description de deux pages du projet en question et deux pages se composant de dessins et de photos, le cas échéant.
  • Deux lettres de référence

Quand les lauréats recevront-ils leur bourse ?
Les récipiendaires retenus seront invités à participer à un évènement WOOD WORKS! qui reste encore à déterminer pour recevoir leur bourse. Les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par le Conseil canadien du bois (CCB).

Catherine Lalonde en bref
Catherine Lalonde, une ingénieure agrée, a été une ardente promotrice de l’utilisation du bois dans les édifices résidentiels et commerciaux. De plus, elle a travaillé du CCB pendant une dizaine d’années dont quelques-unes à titre de présidente (2000 à 2003). Ce prix a été créé afin de préserver son héritage. »


Pour visiter le site internet de Cecobois…

Cet article Recherche dans le domaine du bois : deux bourses étudiantes de 2500$ à gagner est apparu en premier sur Kollectif.

Category: architecture

Tagged:

Leave a Reply

tag